jeudi 3 février 2011

Hommes VS Femmes: LE SONDAGE (1)

Vous êtes bourré de préjugés. Si si, vous. Oui, vous! Bon d'accord, moi aussi, je le reconnais. Mais qui ne l'est pas en dehors de feu Mère Thérésa? Des préjugés, mais à quel sujet me direz-vous? Au sujet de l'amûûûr et du sexe bien évidemment!

Les hommes aiment les blondes à forte poitrine, les femmes sont romantiques à outrance et sont séduites par vos beaux yeux sans prêter attention à vos abdos, les hommes sont volages tandis que ces dames réservent leur petite fleur au Prince Charmant,...

Autant de discours maintes fois entendus, appuyés par une société où certains sujets, certaines constatations restent tabous. Mais il est grand temps, chers camarades, de rétablir la vérité! Comment? Rien de plus simple: grâce à un petit sondage anonyme aux questions identiques pour hommes et femmes. Mais comme tout vous révéler d'une traite ne serait pas très drôle, vous serez tenu en haleine avec des résultats révélés au compte goutte.

Pour commencer, nous nous intéresseront à un mythe indémodable, la phrase qui tue, une rumeur qui fait grogner une grande partie de la gent féminine: les hommes préfèrent les blondes.

Alors, fake or not?

Hé bien on dirait que pour ces messieurs, les brunes ne compte pas pour des prunes! En effet, près de 32% des hommes sondés se disent plus attirés par les brunettes pour seulement 10% craquant pour les blondes. 55% n'y attribuent aucune importance et enfin les rouquines sont à la traîne avec un petit 3,3%.

Mais alors, pourquoi tant de femmes restent persuadées qu'être blonde c'est être une bombe? Certaines études révèlent qu'en fait une majorité des hommes ont une préférence pour les blondes dans le cadre de relations extra-conjugales tandis qu'ils iront vers les brunes pour une relation sérieuse. Force est de constater que donc, oui, le blond reste un atout sexy puisqu'en général, une maîtresse, c'est plus pour « goulou goulou dans la casa » qu'autre chose!

Bien-sûr, ces résultats favorables aux brunes sont relatifs au monde occidental où les blondes sont nombreuses qu'ailleurs. Allez poser la question en Afrique du Nord, il est fort probable que la cote des blondes grimpe en flèche puisque là-bas, point de blondinettes et tout le monde sait qu'on veut toujours ce qui est le moins accessible (on pourrait rentrer dans le débat de l'attirance pour son opposé pour des raisons génétiques mais on est pas sur un blog scientifique ici...). Pour preuve: lors de mon voyage en Tunisie, mes copines blondes valaient au moins dix dromadaires tandis que moi et mes amie brunettes n'en valions que cinq... Véridique!

Et les femmes alors?

Ici, le résultat est sans appel et les surfeurs peuvent aller se rhabiller puisque nous préférons les bruns ténébreux à 60%! Seules 2% des femmes préfèrent les blondinets, 37,5% sont ouvertes à tous et, gloups, les roux obtiennent...0% (mais ne pleurez pas messieurs, vous entrez dans les 37;5% du choix de celles qui ne voient aucune importance à la couleur de votre tignasse!).

A SUIVRE: Que regardez-vous en premier chez le sexe opposé? ...et vous risquez d'être étonné(e)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire