vendredi 24 juin 2011

God Bless America (et ses lois)!

God bless America! Déjà qu'il faut l'avouer, nos amis neveux de l'Oncle Sam nous font régulièrement doucement rire (ou nous énervent un peu, c'est selon). Là-bas, on aime les grosses tu-tures, les gros hamburgers et les gros fusils, faire du rodéo et jouer, euh non, regarder le base-ball sur un écran géant en buvant des bières et en mangeant des crackers dégoulinants de fromage. Ok, ok, j'exagère! On a beau se moquer d'eux, c'est bien beau tout ça, n'empêche que celui qui ne rêve pas de visiter la Grande Pomme, Los Angeles ou le Grand Canyon me jette la première pierre. Et puis n'oublions pas qu'ils nous ont quand-même donné un sacré coup de main lors de leur visite en Normandie (non, ce n'était pas pour faire bronzette et faire des châteaux de sable), qu'ils font des séries TV aussi savoureuses qu'un pot de Nutella et qu'ils ont inventé le Coca Cola! Alors, même si ils pensent que la Belgique est un contrée française et même si ils élisent des présidents qui s'étouffent avec des bretzels, qui tirent en l'air en criant YYYYYHAAAA et qui portent un toast à la reine d'Angleterre en plein "God save the Queen" (oh my goodeness!); on les aime bien quand-même.
Et, c'est bien connu, qui aime bien châtie bien.
On savait que les Américains étaient très portés sur la justice (mettez votre canari à sécher dans votre micro-ondes, attaquez ensuite le fabriquant qui n'a pas précisé dans le mode d'emploi "Ne mettez pas votre canari dans l'appareil." et vous toucherez le pactole: c'est beau les USA!).
Je ne peux donc m'empêcher de vous faire découvrir (ou redécouvrir) certaines lois bien de chez eux, toutes plus farfelues les unes que les autres...


- En Californie, il est illégal de tirer sur quoique ce soit depuis sa voiture excepté si la cible est... une baleine. (C'est bien connu: les baleines apprécient énormément de pique-niquer sur les autoroutes de Los Angeles les dimanches après-midi ou en période de vacances scolaires.)

- Dans le New-Jersey, il est illégal de faire du bruit en mangeant de la soupe. (Personnellement, si j'étais ministre de la pollution sonore, je ferais passer cette loi illico!)

- À Natoma, Kansas, il est illégal de jeter un couteau sur une personne portant un tee-shirt à rayures. (Car les rayures, c'est joli. Les pois, fleurs et autres motifs, c'est moche. On a le goût de la mode à Natoma et mon petit doigt me dit que Jean-Paul Gaultier est dans le coup.)

- En Alabama, vous risquez la peine de mort si, pauvres fous!, vous osez saupoudrer les voies ferrées de sel. (Alors on ne se la joue pas rebelle et si on veut faire joujou, on fait ça avec du sucre...)

- À Fayetteville, Arkansas, il est illégal de tuer toute créature vivante. (ça veut dire qu'on peut tuer des cailloux? Chouette alors!)

- Toujours à Fayetteville, les professeurs qui se coiffent au carré renoncent à leurs augmentations salariales. (Ben oui, c'est normal...non?)

- À Pasadena, Californie, une secrétaire ne peut en aucun cas être seule avec son patron. (Pauvre Bill...si seulement cette loi avait été en vigueur à Washington...)

- Ne partez pas en week-end romantique en Caroline du Nord: la loi impose que les lits soient séparés de minimum soixante centimètres et interdit de faire l'amour sur le sol de la chambre. (En revanche rien ne vous empêche de faire des cochonneries sur le lavabo, les toilettes, la TV,...)

- Toujours en Caroline du Nord, il est illégal de faire l'amour dans la cour d'une Église. (Là aussi, amusez-vous plutôt DANS l'Église. C'est plus rigolo en plus, non?)

- Dans le Dakota du Nord, il est formellement interdit de servir des bretzels avec de la bière. (Vu la mésaventure de Mr. Bush évoquée plus haut, il devrait être illégal de fabriquer des bretzels tout court.)

- À Miami, Floride, un homme n'a pas de droit d'enfiler une robe sans bretelles. (Bah oui, c'est vulgaire et en plus, un petit incident et la poitrine de ces messieurs pourrait être dévoilée. Oh Lord!)

- Dans l'Idaho, si vous voulez offrir une boîte de confiseries à l'élue de votre coeur, celle-ci devra peser au minimum 25 livres, ce qui équivaut à 12 kg! (Obésité? Vous avez dit obésité?)

- Dans l'Indiana, il est interdit de faire payer une entrée à une représentation de pianiste manchot. (Moi, je paierais cher pour voir un pianiste manchot! Un mec qui joue avec ses orteils, c'est trop la classe moi je trouve!)

- À Madisson, Indiana, les pompiers ont pour obligation de pratiquer quinze minutes d'échauffement avant de s'attaquer à un incendie. (Ben quoi? Tranquille, y'a pas le feu...)

- Dans le Missouri, il est illégal pour un pompier de sauver une femme en chemise de nuit, il doit attendre que celle-ci soit totalement vêtue. (y'a pas le feu on a dit!)

- À Waterloo, Nebraska, les coiffeurs sont interdits d'oignons entre 7h et 19h. (Mais POURQUOI cette loi n'est-elle pas appliquée chez nous? Et tant qu'on y est, rajoutons-y l'ail, le thon, le saucisson, le camembert et la bière.)

- En Pennsylvanie, lorsqu'un automobiliste aperçoit un groupe de cavalier le rattrapant, celui-ci doit impérativement garer son véhicule, le camoufler sous un tissus de la couleur du paysage et, si les chevaux renâclent, il doit démonter son véhicule et le cacher dans les buissons. (No comment...)`

- À Mesquite, Texas, il est illégal pour un enfant d'avoir une coupe de cheveux étrange. (Vous avez compris, les parents? On arrête de faire des coupes au bol ou de footballeur des années 80 à ces pauvres enfants à qui l'on ment et fissa!)

- Dans le Vermont il est interdit de siffler sous l'eau. (C'est vrai que le sifflement aquatique est l'une des causes principales de pollution sonore...)

- Dans l'Utah, un homme est responsable des crimes de sa femme. (En voilà une loi qu'elle est bonne! Sur ces bonnes paroles, je vais m'installer dans L'Utah, moi.)


Retrouvez l'ensemble du bêtisier des lois américaines insolites sur http://www.koreus.com/modules/news/article2756.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire