mercredi 1 avril 2015

L'instant beauté: Vade retro vilains points noirs! (ceci n'est pas un poisson d'avril)

Coucou les copains.

Aujourd'hui, je vais faire un truc que j'ai pas l'habitude de faire: partager avec vous une petite astuce beauté. Vous allez me dire "Flo, arrête, tu t'éparpilles. Déjà, ton blog parle de tout et n'importe quoi alors n'en rajoute pas.". Et vous aurez raison. Sauf que d'une, je fais ce que je veux, et de deux, il n'est pas (du tout) question que ce genre de billet devienne une habitude. Il y a bien assez de blogueuses beauté (trop, en fait) et je n'ai aucune envie d'en devenir une. Mais voyez-vous, je suis une personne généreuse, alors quand je découvre une recette simple, pas chère et qui marche du tonnerre, je me sens chargée d'une mission: celle de la partager avec vous.
Donc voilà, cette recette, c'est un patch anti-points noirs maison. Parce-que les points noirs on en a presque tous (si vous n'en avez pas, sachez que je ne vous aime pas, voilà, c'est dit), et franchement ces trucs-là c'est une plaie. Et si, comme moi, vous avez un nez disons...bien affirmé (oui, grand, OK ça va hein!), ces petits salopiauds font partie de votre quotidien. Alors, bien-sûr, il existe des patchs dans le commerce mais, non seulement ils coûtent un bras, surtout comparé aux résultats obtenus (plus d'un euro le patch pour Nivea, gloups) mais en plus la composition est vraiment dégueulasse vu qu'ils sont bourrés de silicones, de parabens et de parfums pour ne citer qu'eux.
Du coup, après moultes recherches, j'ai jeté mon dévolu sur une recette 100% naturelle et bon marché: le patch au lait et à la gélatine alimentaire. Le lait permet d'exfolier la peau en douceur, la gélatine créé un film sur la peau qui une fois sec, embarque avec lui nos chers points noirs.
Mais trêve de bavardage, passons à la pratique!

Ce qu'il vous faut:
- Un bol qui passe au mirco-ondes
- De la gélatine alimentaire (en poudre c'est plus pratique mais les feuilles c'est bien aussi)
- Du lait (entier de préférence)
- Une cuillère à café
- Un pinceau
- Un micro-ondes (je précise quand-même que si vous n'en avez pas cette recette vous coûtera assez cher)

Étape 1: la préparation

Versez une cuillère à café de lait dans le bol. Ajoutez une cuillère de gélatine en poudre. Si vous n'avez trouvé que des feuilles (comme moi), brisez la feuille en tout petits morceaux et ajoutez-la au lait.
Mettez le tout au micro-ondes à bonne puissance (environ 800w) pendant dix secondes. Remuez bien et remettez à cuire 10 secondes de plus. Remuez encore afin d'obtenir un résultat assez homogène. Passez à l'étape 2 rapidement afin que la gélatine n'ait pas le temps de prendre.

Étape 2: l'application

Avec votre pinceau, prélevez la mixture et appliquez-la sur votre joli nez (et sur votre menton si besoin est). N'hésitez pas à être généreux. Attendez 10 à 15 minutes. Vous sentez que ça tire? La gélatine a pris, vous pouvez passer à l'étape 3.

Étape 3: le retrait

Essayez de choper les coins du patch et retirer-le tout doucement. C'est pas super agréable, c'est sûr, mais il faut ce qu'il faut! C'est pas grave si vous n'arrivez pas à enlever toute la matière en une fois. Moi j'ai eu plein de petits bouts, le résultat est là quand-même.

Et voilà! Pour vous donner une idée de l'efficacité de cette recette, regardez ce que ça peut donner (c'est pas une photo de mon patch hein, je vous ai dit que je n'avais pas réussi à retirer un assez gros bout en une fois donc...)

Tadaaaaaam!

IMPORTANT: avant d'appliquer le patch, il faut toujours passer par l'étape dilatation des pores, sinon ce que vous faites ne sert à rien. Vous pouvez prendre un bain ou une douche bien chaude avant, ou alors faire bouillir de l'eau et faire une inhalation pendant une dizaine de minutes  (avec un inhalateur si vous en avez un, sinon avec un grand bol et un essuie que vous mettrez sur votre tête).

Et voilà!
Bisous les copains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire