mardi 23 juin 2015

Celle qui m'a trahie.

Oui je sais, ça fait trois longues semaines que je vous ai lâchement abandonnés. Mais voyez-vous, il y a des moments dans la vie où l'on n'a plus goût à rien et c'est exactement ce que je viens de traverser. Car une amie des plus proches, des plus fidèles et intimes vient de me trahir de la pire des façon: sournoisement.

Quand je pense que je lui accordais une confiance aveugle, et pour cause: elle m'accompagnait depuis toujours et faisait jusqu'ici preuve d'une loyauté sans faille. Même quand parfois, je l'avoue, j'étais un peu moins à son écoute trop prise par les évènements de ma propre vie. Mais je la savais forte, autonome et surtout je la pensais sans rancune. Erreur. Grossière erreur.

J'aurais dû écouter ma mère, elle m'avait pourtant prévenue à maintes reprises: elle aussi avait une amie comme celle qui fût la mienne et celle-ci n'avait pas hésité une seconde (après plus de 40 ans d'amitié, rendez vous compte!) à la poignarder à la seconde où elle avait eu le dos tourné. Alors ma pauvre maman, après des mois de souffrance a décidé de se tourner vers de nouvelles amies potentielles, et après de longues recherches, est finalement tombée sur l'une d'elles digne de confiance. A l'heure où je vous parle, ma mère et son "amie" de toujours se sont réconciliées mais ce n'est plus pareil. Ça ne sera plus jamais pareil, ma mère s'en méfiera toujours.

De mon côté, toute naïve que je suis, je refusais d'écouter les bons conseils de ma maman et je restais butée dans mon idée que jamais mon amie n'oserait me trahir de la sorte. Et voilà qu'il y a trois semaines, j'apprends ce qu'elle a osé faire à mon insu  D'abord incrédule, je suis ensuite entrée dans une colère folle et l'aurais étripée si j'en avais eu l'occasion. Puis est arrivée la tristesse, profonde, terrassante et l'incompréhension. Et finalement la résignation.

Alors j'ai décidé de me tourner vers de nouveaux horizons pour y trouver un nouvel allier qui pourrait peut-être "remplacer" (si c'est possible) mon amitié perdue. Et je pense en avoir trouvé un mais c'est trop tôt pour crier victoire et je ne parviens pas à m'empêcher de me tenir sur mes gardes. Après une telle trahison je crois que je douterai jusqu'à la fin de mes jours.

Malgré tout je tente de voir les choses du bon côté mais c'est parfois très difficile car je sais que celle qui m'a bernée ne sera jamais loin et qu'elle risque d'essayer de m'attirer à nouveau dans ses filets sous de faux-semblants. Peut-être regrettera-t-elle un jour tout ce qu'elle m'a fait endurer et qu'elle essaiera de se faire pardonner, et peut-être même que je lui accorderai ce pardon. Par contre, une chose est sûre: je ne lui accorderai plus jamais ma confiance et je la tiendrai toujours à l'oeil.

Bref, tout ça pour dire: méfiez-vous de votre thyroïde les p'tits gars.

Bisous les copains.

1 commentaire:

  1. je suis
    celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
    pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

    RépondreSupprimer